avril 11, 2021

L’écologie est un combat !

Les capitalistes mènent une véritable guerre pour exploiter ce qu’ils considèrent comme leurs ressources : animaux, arbres, océans, terres, mais aussi l’humanité, obligée de travailler pour les profits d’une minorité d’exploiteurs.

Nous devons changer le cours des choses, et pour cela nous ne devons rien laisser au hasard.
Nous n’avons tout simplement pas le temps.
❌Chaque jour qui passe, ce sont des milliards d’animaux qui sont engloutis dans les broyeuses des abattoirs, dans les filets de pêche géants rasant la vie marine.
❌Des écosystèmes entiers écrasés sous les tractopelles et noyés sous le béton.
❌Le dérèglement climatique s’aggrave et devient chaque jour irréversible.
❌Des militant.es écologistes à travers le monde sont assassinés ou enfermés parce qu’ils et elles ont osé se mettre en travers de la machine capitaliste.
❌Les patrons et les politiciens corrompus font voter des lois pour défendre leurs intérêts et continuer en toute tranquillité leur mise à sac de la planète.

🛠 Face à cela, nous devons construire un mouvement de résistance écologiste solide, discipliné, audacieux et radical.
Mais nous ne devons en aucun cas nous déconnecter des masses, notre écologie doit être toujours populaire.
Pour nous, être écolo n’est pas un mode de vie individuel pour personnes aisées, ce n’est pas non plus un repli pour fuir la société, c’est au contraire une volonté de servir le peuple afin de lui offrir un avenir meilleur, loin de l’esclavage salarial, de la routine aliénante et de la pollution des villes.
👊🏼📢 🚩 Et pour cela, nous nous engageons dans un militantisme sans concession, jusqu’à la révolution.
Nous acceptons de nous mettre au service de cette cause.
Le capitalisme nous pousse à l’individualisme et à l’autodestruction, au relâchement et à la faiblesse, il incite à adopter des comportements nocifs, alors nous acceptons de nous améliorer et de nous renforcer en véhiculant des valeurs positives à contre courant.
Nous devons être sérieux-ses, exemplaires et irréprochables.

👨🏾‍🔧👷🏼‍♀️👩‍🌾 L’écologie doit s’adresser avant tout à la majorité de la population : celle qui fait tourner cette société, celle qui a la capacité et l’intérêt à renverser l’ordre des choses : les travailleuses et travailleurs.
Pour cela nous progresserons toujours avec les masses.
C’est un chemin difficile, tant la culture capitaliste imprègne le quotidien des prolétaires, créant une méfiance vis-à-vis des écologistes, caricaturés à la fois comme des hippies portés par la drogue, ou comme des bourgeois de centre ville élitistes et méprisants.
Il est temps de rétablir la vérité, l’écologie est un combat politique vital, basé sur des faits matériels. Il a pour but l’émancipation collective et la création d’une société nouvelle, égalitaire et pacifique, respectant la nature et tous ses habitant.es, dans l’intérêt de toutes et tous.

🌍 Pour la planète, besoin d’une révolution
🐝 Pour la révolution, besoin d’organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *