avril 11, 2021

Abattage des visons au Danemark : une industrie aussi inutile que cruelle

➡️ Alors qu’en Europe nous sommes en plein dans la seconde vague du coronavirus, que les États prennent des mesures de confinement, le Danemark fait face à un nouveau danger. Une mutation du virus est apparue en septembre dans une région du Jutland du Nord. Cette mutation est due aux élevages de visons, pour la fourrure, le gouvernement a donc ordonné l’abattage de tous les visons d’élevage. Mais cette mesure serait illégale, les éleveurs ne vont donc pas abattre ces visons… En tout cas pas avant qu’ils aient atteint l’âge nécessaire pour leur arracher la peau afin de faire des manteaux de fourrure pour les personnes aisées.

➡️ Les coronavirus sont des zoonoses, c’est-à-dire un virus qui est passé d’un animal (une chauve-souris) à l’homme. Au cours de l’histoire de l’humanité, il y a eu plusieurs épidémies de zoonose, elles sont de plus en plus courantes depuis une centaine d’années. Les principales causes de cette prolifération sont les élevages industriels, où trop d’animaux d’une seule espèce sont concentrés, et la destruction de la nature, obligeant des animaux sauvages à rentrer en contact avec l’humain.

➡️ Depuis le début de la pandémie les scientifiques nous ont alertés du danger que représentaient les élevages par rapport au risque de mutation du virus. Aucune mesure n’a été réellement prise, on a même vu plusieurs clusters dans les abattoirs.

⚠️ La plupart des gens pensent que la fourrure est une cruauté non nécessaire et destinée seulement aux riches. À Eco Defense, nous voulons appliquer cette logique à l’ensemble des animaux qui sont élevés, chassés et péchés, car il est aujourd’hui possible de développer des alternatives viables. Pour sortir de l’exploitation animale. Nous sommes pour la création d’une société pacifique avec les animaux dans tous les domaines.

❌Nous devons donc nous interroger : pourquoi avoir laissé ces élevages non-essentiels ouverts alors qu’ils représentent un danger objectif pour l’humanité entière ? Pourquoi maintenir cette industrie cruelle alors que la majorité de la population est contre ? Pourquoi serait-il essentiel d’élever, dans des conditions horribles, et de tuer ces animaux ?

➡️ En France des mesures ont enfin été prises pour faire fermer les élevages de Vison. Mais c’est insuffisant. La communauté scientifique nous alerte quant aux dangers des zoonoses, mais aussi aux dangers vis-à-vis de la pollution de ces élevages, et leur implication dans le réchauffement climatique (voir le rapport du Giec). Il est vraiment urgent de s’organiser, se former et militer contre l’exploitation animale. L’humanité doit revoir sont rapport à la nature.

#LibérationAnimale

#DefendreLaNature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *