avril 11, 2021

Manifestation contre la chasse

🦌 Ce samedi 5 octobre 2019, nous nous sommes rendus à la manifestation unitaire contre la chasse, à Paris. Elle a rassemblé plusieurs associations, des discours ont eu lieu à la fin de la manifestation, avec des interventions de naturalistes, tel que Pierre Rigaux – Naturaliste , Pierre Athanaze … Nous avons lancé plusieurs chants et slogans, repris par les manifestantes et manifestants, afin de dynamiser le cortège. La manifestation avait une population assez diversifiée, des familles, des personnes âgées et jeunes, des citadins et des personnes venant de la campagne…

⚠️ Nous avons croisé la manifestation des gilets jaunes, avec laquelle nous avons partagé des chants et des slogans pour plus de justice sociale. La réaction des gilets jaunes montre la popularité du discours contre la chasse. En effet un sondage ipsos montre qu’environ 84% de la population se positionne contre la chasse « dangereux, cruelle pour les animaux, … d’un autre age … 82% du pays estime que la chasse représente une menace pour l’environnement « .

https://www.ipsos.com/…/les-francais-rejettent-massivement-…

➡️ En France, la chasse c’est plus de 9000 tonnes de plombs rejetés dans la nature, une 40aine de personnes tuées chaque années, sans compter les blessés, des élevages, des espèces protégées tuées, plusieurs dizaines de millions d’animaux tués… et c’est aussi un lobby avec un fort pouvoir économique et politique, réunissant environ 1 million de chasseurs.

🚫 Le gouvernement Macron, tout comme ses prédécesseurs, favorise ce lobby en faisant voter des lois pour les protéger ( baisse du prix du permis de chasse, répression disproportionnée des opposants à la chasse), et en parallèle diminue les subventions aux association de protection des animaux et de la nature.

💲 Ces mesures vont donc à l’encontre de l’avis de l’opinion publique et ne servent que les intérêts économiques du lobby de la chasse, et électoraliste des politiciens. Ces mesures sont anti démocratiques, et anti écologiques.

🌳 Le combat contre la chasse est un combat autant écologiste, qu’animaliste et démocratique. Quand nous nous attaquons à la chasse, nous nous attaquons à l’influence des lobbys et à la corruption de l’Etat 👊🏽

#EcoDefense
#DeLaVilleÀLaCampagne
#ToutLeMondeDetesteLesChasseurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *