avril 11, 2021

Réaction suite à l’occupation du centre commercial Italie2

Suite à l’occupation du centre commercial Italie2 à Paris ce samedi par le mouvement écologiste Extinction Rebellion (XR), ainsi que des collectifs antiracistes, lgbti, et des militant.es anticapitalistes pendant environ 17 heures, Ségolène Royal a appelé à ce que Extinction Rebellion soit « réprimé très rapidement ».

➡️L’ancienne ministre de l’Environnement dénonce une instrumentalisation de la cause écologiste par des groupes violents. Pourtant, le mouvement Extinction Rebellion met un point d’honneur à ce qu’il reste strictement non-violent.
Evidemment, on ne doute pas de la bêtise de Ségolène Royal et de son ridicule manque d’information quand aux mouvements écologistes.

➡️Mais qu’un mouvement écologiste soit violent ou non-violent ne change rien pour une privilégiée comme Ségolène Royal. Pour maintenir le système capitaliste en place, tout est bon pour accuser les mouvements contestataires afin de les criminaliser, et de leur enlever toute légitimité à lutter.

➡️Pour la classe dominante, la violence commence dès qu’on ne respecte plus les règles quelle a elle-même fixée, mais surtout, la violence commence dès que l’on bloque l’activité commerciale ou que l’on viole la propriété privée.
Pour la bourgeoisie, un mouvement citoyen est respectable que lorsqu’il est inoffensif.

⚠️L’écart entre notre camp et leur camp se creuse jours après jours. Plus la situation écologique et sociale se dégradera, et plus les conflits s’intensifieront. C’est pourquoi nous devons construire un mouvement de résistance, des organisations sérieuses et disciplinées afin que toutes et tous ensemble nous puissions faire fasse à la crise qui arrive.
🐝L’écologie c’est la paix, mais pour cela, renversons les responsables du désastre : les capitalistes.

https://www.huffingtonpost.fr/…/segolene-royal-veut-que-lon…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *